16/07/2015

Rupture du jeûne

L'art. 1 de la LCExt (Loi sur les cultes extérieurs) stipule : "Toute célébration de culte, procession ou cérémonie religieuse quelconque est interdite sur la voie publique". La Tribune de ce jour se fait l'écho d'une cérémonie de rupture du jeûne du ramadan célébrée sur la Place de la Navigation à l'instigation de Hafid Ouardiri, directeur de la fondation de l'entreconnaissance. L'ancien doyen de la cathédrale Saint-Pierre, William McComish, Président de l'association de l'appel spirituel de Genève, s'est joint. A 21h 25, une dizaine de personnes se tournent vers La Mecque pour prier comme le montre la photo publiée.

Nos autorités auraient-elles de temps en temps l'idée de faire appliquer la loi ? Si une autorisation a été donnée, elle l'a été en violation de la loi votée par les représentants du peuple. Je constate qu'on est bien plus sévère envers un automobiliste qui dépasse son temps de stationnement qu'envers des individus qui décident de violer les lois fondamentales de la République laïque.

02/07/2015

DITES MOI QUE JE REVE !!!

Je viens de recevoir une coûteuse publication d'un organisme prénommé CIC : Centre Intercantonal d'information sur les croyances !!!

J'y apprends qu'il s'agit d'une "fondation de droit privé" financée par les Cantons de Genève, Vaud, Valais et Tessin !!!

Que les charges se sont élevées en 2014 à près de CHF 300.000, dont 220.000 de salaires, financées à raison de 187.000 par le Canton de Genève !!!

Que ce centre a participé à Genève à la commission des pétitions du Grand Conseil et au groupe de travail sur la laïcité !!!

Que ses prestations sont des entretiens personnels, l'élaboration de dossiers, le recueil de témoignages... des COURS DANS LES ECOLES !!!

Le CIC exprime enfin sa gratitude aux autorités cantonales ainsi qu'à la loterie romande !!!

L'héritage des Lumières fond encore plus vite que les glaciers. Je crois qu'il est temps que je meure !!!