02/07/2015

DITES MOI QUE JE REVE !!!

Je viens de recevoir une coûteuse publication d'un organisme prénommé CIC : Centre Intercantonal d'information sur les croyances !!!

J'y apprends qu'il s'agit d'une "fondation de droit privé" financée par les Cantons de Genève, Vaud, Valais et Tessin !!!

Que les charges se sont élevées en 2014 à près de CHF 300.000, dont 220.000 de salaires, financées à raison de 187.000 par le Canton de Genève !!!

Que ce centre a participé à Genève à la commission des pétitions du Grand Conseil et au groupe de travail sur la laïcité !!!

Que ses prestations sont des entretiens personnels, l'élaboration de dossiers, le recueil de témoignages... des COURS DANS LES ECOLES !!!

Le CIC exprime enfin sa gratitude aux autorités cantonales ainsi qu'à la loterie romande !!!

L'héritage des Lumières fond encore plus vite que les glaciers. Je crois qu'il est temps que je meure !!!

Commentaires

Chère Madame Orsini,

Je partage votre désapprobation.

Le siècle des lumières malheureusement est mis à mal par le relativisme culturel et cultuel ambiant..

La peur de la confrontation avec des minorités agissantes et parfois menaçantes pousse l'état à vouloir "jouer le jeux" en espérant une normalisation ...
et ce genre de subvention effectivement va permettre une "normalisation" de l'obscurantisme ... encore et encore cette sacro-sainte tolérance, incapable de dire les choses, de mettre des limites...
Le retour de manivelle sera douloureux..

Le mauvais usage de la science et de la technologie (réchauffement climatique, pollution mortelle, abrutissement dans le monde du travail lié à une automatisation sans limite, OGM dans nos assiette,etc..,..) pousse la population à croire de plus en plus au père-noël (croyances, prophètes, ...) et voilà que l'état subventionne une fondation qui va aller parler du "père-noël" dans les écoles !!...

Comment redonner aux citoyens la confiance ? comment éviter qu'ils se réfugient vers un obscurantisme qui semble "rassurer" par ces certitudes ? certainement pas en subventionnant ce CIC !!!

PS: ne vous découragez pas ..

Écrit par : lionel | 17/07/2015

Les commentaires sont fermés.