28/05/2015

Où sont passés les forfaitaires ?

"Le nombre de contribuables imposés au forfait a diminué en Suisse de 252 personnes entre 2012 et la fin 2014" annonce "Le Temps". "Impossible de dire ce qu'ils sont devenus. Nous ne savons pas s'ils ont quitté le Suisse ou s'ils sont passés à l'imposition ordinaire : nous n'avons pas les outils pour opérer une traçabilité, explique peter Mischler, secrétaire suppléant de la Conférence des Directeurs cantonaux des finances".

Mais de qui se moque-t-on ? Un certain nombre de contribuables anciennement imposés au forfait font désormais partie du rôle ordinaire de l'impôt dans les différents cantons et on veut  nous faire croire qu'on ne peut pas les détecter ? Je veux bien que certains fonctionnaires soient particulièrement flemmards ou abrutis, mais de là à ne pas connaitre l'alphabet...

Tout le monde sait qu'un paquet d'oligarques russes ne se sont installés chez nous qu'en vue d'obtenir la nationalité suisse et ils auraient parfaitement accepté pour cela de payer l'impôt normal depuis le début. On nous dit maintenant qu'on n'a pas les moyens de savoir s'ils sont restés ou partis ? On nous prend vraiment pour des imbéciles et le secret fiscal a des limites.

Les commentaires sont fermés.