07/02/2015

C'est BOB

Je voudrais préciser à mon cher M... B.....N, alias BOB, que si ma modeste personne s'est crue obligée de faire un petit communiqué de presse rectificatif lundi matin, c'est parce que le vendredi précédent, certain(e)s journaliste(s) dont une de la Tribune, lui avaient téléphoné pour connaître ses intentions  concernant les municipales au Grand Saconnex et qu'elle les avait mal renseigné(e)s.

On a beau n'être rien, et même moins que rien par rapport à la marche de l'Univers, on a quand même à coeur de ne pas accroître la somme de contre-vérités véhiculées par les petits canards locaux.

J'ai pris ma décision quand j'ai appris que les socialistes et les verts feraient liste commune pour l'administratif avec un membre du GAG. Il s'agit d'un mouvement "apolitique" fort sympathique, dont un ancien maire était issu quand j'y étais conseillère municipale. C'était pendant le G8 et celui-ci aurait souhaité que les manifestants, dont j'étais, se retrouvent au fond du lac, les pieds emprisonnés dans du béton. Cela m'a suffisamment marquée pour que je préfère faire bande à part.

Rien n'est jamais inutile quand on est habitué à la dure vie du minoritaire, mon cher BOB. La moindre assemblée citoyenne, la moindre explication sur un stand, tout est utile pour convaincre les citoyens qu'ils se font rouler dans la farine par les puissances d'agent.

Pour ce qui concerne la nationalité des policiers,  je me permets de signaler à mon cher BOB que les socialistes ont dit au cours de la même plénière du Grand Conseil qu'eux-mêmes étaient très partagés sur le sujet et la Tribune n'a pas jugé utile d'en faire tout un fromage . Là encore, je me suis juste permis de signaler à votre honorable correspondante qu'il n'y avait pas unanimité à ce sujet dans notre groupe. D'ailleurs, tout reporter sérieux aurait pu le constater en regardant le film de la séance du Grand conseil.

Y aurait-il des fonctions cérébrales particulières qui permettent à mon cher BOB de comprendre les différences de vues de socialistes mais pas celles d'Ensemble à Gauche ?