24/04/2012

Lendemain du premier tour

Chers compatriotes,

Ma première réaction à l'annonce des résultats du premier tour de cette élection présidentielle a, bien entendu, été la déception de voir le score du Front National par rapport à celui du Front de Gauche. En y réfléchissant cependant, nous devons constatez la progression fulgurante de notre organisation. Qui aurait pu croire il y a 5 ans que nous dépasserions les 10% alors que MG Buffet venait de recueillir 1.9% ?

Un grand merci à tous ceux qui ont voté et fait voter JL Mélenchon pour parvenir au score très honorable de 8.44% pour la Suisse, traditionnel bastion de droite et à ceux de nos membres qui ont accepté la tâche fatiguante de fonctionner comme délégués ou assesseurs dimanche dernier.

Les thèmes développés par le Front de Gauche ont marqué toute la campagne, mais le contexte politique était au bipartisme. On n'a cessé de brandir l'épouvantail Le Pen pour imposer le "vote utile" à gauche, alors que c'est grâce au Front de Gauche que Le Pen n'est pas présente au second tour.

Le vote Front de Gauche est un vote d'adhésion à notre programme ; le vote pour le PS est un rejet de Sarkozy. Il faut néanmoins continuer à briser l'axe Merkel/Sarkozy qui ne nous promet que la spirale infernale de l'austérité. Le 6 Mai, sans hésitation, nous choisirons donc le bulletin Hollande.

Mais avec les  législatives, la lutte continue plus que jamais. Notre force politique est maintenant visible et reconnue. Battons-nous pour faire connaître nos analyses et notre programme.

On lâche rien !

Commentaires

Chère Magali,
"... ceux ... qui ont accepté la tâche fatiguante de fonctionner comme délégués ou assesseurs dimanche dernier..." ne lâchent rien ! Rien !
Cordiaux messages à toi.
Pierre Gauthier

Écrit par : pierre gauthier | 24/04/2012

"On lâche rien !"

Ah, vous teniez quelque chose ?

Écrit par : Carlos | 24/04/2012

Les commentaires sont fermés.