16/08/2011

Impôt Fédéral sur les successions

Nous avons jusqu'en Février 2013 pour voter l'initiative sur un impôt fédéral sur les successions, dont 2/3 iront à l'AVS et 1/3 aux cantons. Celle-ci exonère les conjoints, prévoit des allègements pour les transmissions d'entreprises et une franchise de 2 millions. Exactement ce qu'aurait dû faire le Canton de Genève au lieu d'inclure dans son abolition des super-héritages échappant à toute taxation.

Commentaires

on a déjà 24 initiatives en attente une de plus décidément,alors à quand un salaire supplémentaire pour tout citoyen Suisse se rendant aux urnes

Écrit par : elena | 16/08/2011

"exonère les conjoints".
Et les descendants? Papa décède, Maman hérite.
Maman décède, les enfants font quoi ?
Ils vendent pour payer les droits de succession?
Après avoir pris du temps des vivants, l'Etat prendra encore dès qu'ils sont morts? N'importe quel bien vaut plus de deux millions, merci la spéculation.

Écrit par : denise | 16/08/2011

Les enfants peuvent hypothéquer, comme tout le monde. Dire que n'importe qui hérite de deux millions, c'est vraiment faire insulte à tous ceux qui ont travaillé toute leur vie sans pouvoir amasser quoi que ce soit.

Écrit par : orsini Magali | 17/08/2011

@orsini Magali comme quoi mettre l'économie dans d'importe quelle main fait dire n'importe quoi et votre commentaire en rejoint bien d'autres qui n'ont pas internet pour afficher leur détermination à ne pas se laisser manipuler par l'auto culpabilité car trop facile comme solution!ce que vous dites est totalement juste,et sur le long terme ceux préconisant cette intiative risquent de se retrouver comme Jean Devant avec plus que les yeux pour pleurer

Écrit par : elena | 17/08/2011

Taxer, taxer, taxer, taxer. Être généreux oui, mais avec l'argent des autres.

Quand est-ce que la gauche se décidera enfin à valoriser le travail en lieu et place de l'assistanat ?

On a la vie que l'on mérite.

Écrit par : Nom/Prénom | 17/08/2011

"On a la vie que l'on mérite."

Ah bon, même quand on est né le cul dans les nouilles et une cuiller d'argent dans la bouche ?

Écrit par : Rodrigo | 17/08/2011

"Ah bon, même quand on est né le cul dans les nouilles et une cuiller d'argent dans la bouche ?"
Je n'en sais rien, ce n'est pas mon cas et je n'ai pas eu le plaisir de côtoyer ce genre de personne. Ce que j'entendais par ma dernière phrase c'était surtout que l'on obtient ce à quoi on se donne les moyens (je parle de vécu, donc).

Taxer quelque chose qui a déjà été taxé est anticonstitutionnel, il s'agit là seulement de gesticulation. Et ce qui m'ennuie profondément avec la gauche en général est sa propension à vouloir taxer ceux qui travaillent (tous les gens aisés ne naissent pas une cuillère en argent dans la bouche, désolé de casser le mythe) au profit de ceux qui ne veulent pas bosser.

Bonne soirée.

Écrit par : Nom/Prénom | 17/08/2011

N'importe quoi cette initiative!
Taxer, imposer le fruit d'un labeur familial pour parer aux erreurs des boursicoteurs qui nous gouvernent, en voilà une idée lumineuse!
20% à l'état, le reste pour l'EMS, voulez-vous faire de nous des assistés? C'est sûr, dans ce cas, on ne doit au moins rien à personne...

Écrit par : un pot | 21/11/2011

c'est lamentable d'en arriver là, ce sont les enfants qui seront pénalisés.
de plus l'effet rétroactif est inacceptable sur le plan juridique, il est contraire au droit et à la constitution.

Écrit par : rochat | 08/12/2011

Les commentaires sont fermés.