30/11/2009

Comment faire ?

Sans l'organisation par les altermondialistes de la manifestation anti OMC de samedi et des forums de discussion d'hier, l'OMC pouvait espérer réunir les ministres de tous les pays et leur faire signer dans la plus entière discrétion de nouveaux traités qui engagent et détruisent la vie de nombreux peuples de la planète.

La rue est hélas le seul endroit où la contestation peut se faire entendre, étant donné le peu de publicité faite par les médias et les politiques à ces négociations au sommet (Ex. l'Accord Général sur le Commerce et les Services ratifié par nos représentants avec mille fois moins de publicité de la part des medias que les problèmes de muselières ou de fumée passive).

La réaction d'un Olivier Jornot (Le Matin d'hier) était donc prévisible : "J'espère que le nouveau gouvernement interdira dorénavant ce genre de manifestation...".

Il va jusqu'à prétendre que les altermondialistes auraient besoin des black blocks pour exister. Est-ce que lui-même n'aurait pas besoin des altermondialistes pour faire semblant de penser ?

Je fais partie de ceux qui regrettent vivement les saccages opérés, mais les organisateurs n'avaient pas les moyens de fournir 300 personnes formées pour un service d'ordre efficace et ne l'ont jamais caché à la police. Nul ne nous empêchera jamais cependant de dire haut et fort ce que nous pensons de l'OMC et de ses manigances avec ou sans autorisation de manifester

Commentaires

Votre question est difficile pour moi.

Écrit par : Leveret. usa calling cards | 30/03/2010

Les commentaires sont fermés.