22/01/2009

Manifestation anti WEF : ATTAC Genève s'était facilement ralliée.

On m'interroge sur le fait que Paolo Gilardi a annoncé hier soir sur Léman bleu qu'attac Genève faisait partie des organisateurs de cette manifestation, alors que j'avais dit le contraire sur les ondes et dans la presse quelques jours auparavant.

Au sein d'attac Genève, nous avions exprimé à l'èpoque, même si cela ne transparaît pas, que la seule circonstance susceptible de nous faire revoir notre position serait la participation des syndicats importants. Celle-ci ayant été confirmée mardi, nous avons décidé mardi soir de rejoindre attac Suisse dans l'organisation de cette manifestation.

Je ne suis pas certaine que la police et le Conseil d'Etat ait eu eux-mêmes cette information lorsqu'ils ont respectivement donné leur préavos et pris leur décision.

Nous sommes bien sûr scandalisés d'être privés de ce droit d'expression alors que les puissants de ce monde ont le front d'organiser une réunion qui "bat tous les records" sans la moindre envie de remettre en question leur système... les records du cynisme sans doute.

Les commentaires sont fermés.